Créée en 1983, l'ADRA, Association Dunkerquoise Retraite Active a pour objet :

1/ De regrouper les retraités et préretraités pour développer entre eux des liens d'amitié.

2/ De susciter des rencontres pour pratiquer ensemble des activités de loisirs, sportives et culturelles.

3/ De servir de lien entre les associations qui peuvent avoir des besoins en bénévolat, et les membres de l'ADRA, supposés avoir des compétences et du temps libre.

4/ De défendre les intérêts communs des membres de l'association.

L'association compte aujourd'hui environ 1000 adhérents, et développe une trentaine d'activités différentes. On y accède sur présentation d'un membre de l'association.

ASSOCIATION DUNKERQUOISE RETRAITE ACTIVE

STATUTS

ARTICLE 1er - Formation

II est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association apolitique et non confessionnelle régie par la loi du l er Juillet 1901 et le décret du 16 Aout 1901, ayant pour titre " ASSOCIATION DUNKERQUOISE RETRAITE ACTIVE " en abrégé "A.D.R.A.".

 

ASSOCIATION DUNKERQUOISE RETRAITE ACTIVE

(A.D.R.A.)

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement est destiné à compléter les statuts de l'Association et à préciser les modalités de son fonctionnement.

ARTICLE 1

Toute personne adhérant à l'A.D.R.A. s'engage à respecter ses objectifs

Pour participer aux activités de l'ADRA, il est obligatoire de :

- Etre adhérent et à jour de sa cotisation de 25 € pour 2015

- Pour les activités sportives (Rando, balades, vélo, Tennis de table, gymnastique, pétanque et boules Lyonnaises) : fournir un certificat médical attestant de la capacité à pratiquer le ou les sports choisis (certificat annuel).

Les participants ne remplissant pas ces conditions ne pourront pas être indemnisés par l'assurance de l'ADRA en cas d'accident au cours de leurs activités.

L'ADRA est administrée par un conseil d'administration de 21 membres dont les fonctions sont définies à l'issue de l'assemblée générale. Il se réunit 3 à 4 fois par an.

Un Bureau gère le fonctionnement de l'association. Il se réunit chaque mercredi matin avant la permanence.

Membres du CA 2019-2020

Présidente : Chantal D'Allende

Vice-Président : Claude Courouble

Secrétaire générale : Marie Verbeke

Secrétaires adjoints : Martine Courouble André Soleil Christine Lamarcq

Trésorière : Françoise Théry Trésorière adjointe : Francine Paresys

Comptable : Bernadette Dezitter Comptable adjointe :Martine Hantschootte

Coordonnateur randonnées : Jean-Pierre Dhondt Adjoint: Pierre Joly Jean-Pierre Jourdin

Coordonnateur autres sports : Bernard Bolle Adjoints : Jean-Luc Ducroquetz Gilbert Paresys

Coordonnateur culture : Michèle Cotte Adjoints : Annie Heaulme Jean-Pierre Jourdin

Coordonnateur activités ludiques : Bernadette Dezitter Adjointe Martine Courouble

Coordonateur festivités : Chantal d'Allende Adjointes Michèle Cotte Maryse Muller

Coordonnateur voyages : Jean-Luc Ducroquetz Adjoint Claude Courouble

Relations publiques : Chantal D'Allende Marie-Françoise Obert 

Autres Membres : Denis Muller

Diaporama Assemblée générale 2019

voir les membres CA 2018 - 2019

Cliquez pour voir le reportage de l'AG 2017

 Voir membres CA 2016-2017

      Voir membres CA 2015-2016    

       voir membres du CA 2014-2015

Voir le CA 2013-2014

Voir le CA 2012-2013

 

 

 

Pour devenir adhérent: il faut

  - Verser la cotisation annuelle fixée à l’Assemblée.Générale.

  - Avoir la qualité de retraité (le conjoint n’ayant jamais travaillé peut adhérer après agrément par le Bureau.)

  - Remplir une demande d’adhésion.

  - Etre présenté par un parrain déjà adhérent et être agréé par le Bureau. 

  - La cotisation est payable :

       par le nouvel adhérent lors de son admission

      par les membres déjà adhérents jusqu’au 30 novembre.

 

La cotisation annuelle : en 2017/2018, cette cotisation est de 25 € par personne, qui est payable à l'assemblée générale et exigible avant le 1er décembre.

Le non paiement de la cotisation interdit de bénéficier ou d'animer des activités pour des raisons de couverture d'assurance, et entraîne de facto la radiation des membres.

Les situations particulières sont gérées par le bureau.

Télécharger le

 Bulletin de renouvellement d'adhésion,  (si déjà adhérent)

         Bulletin d'adhésion (si non encore adhérent)

 et le certificat médical demandé pour les activités sportives

PermanenceLa permanence

C'est le lieu incontournable pour rencontrer les "adrasiennes et adrasiens", être informé des dernières nouvelles et s'inscrire aux activités. C'est là également que l'on peut bénéficier de la bibliothèque.

Le mercredi matin de 9h30 à 11h00 avec une prise de parole à 10h30.

Lieu : Maison de l'animation seniors de Malo

Place Ferdinand Schipman (face à l'hôtel de ville)

 

L'ADRA a été fondée en Février 1983 par trois anciens des chantiers de France, Yves Latron, Jean Deconninck, et Guy Lagabbe.

L'ADRA est passée de 40 adhérents à sa création à plus de 1000 en 2010.

L'association rassemble des personnes issues de tous milieux professionnels ou sociaux du dunkerquois et même d'ailleurs.

C'est ainsi que se cotoient des personnes de l'industrie, du commerce, des services, des représentants de professions libérales, juridiques, d'anciens fonctionnaires, des enseignants, employés,  etc.

L'ADRA est administrée par un conseil d'administration de 21 membres dont les fonctions sont définies à l'issue de l'assemblée générale. Il se réunit 3 à 4 fois par an.

Un Bureau gère le fonctionnement de l'association. Il se réunit chaque mercredi matin avant la permanence.

Membres du CA 2016-2017

Président: Freddy DORP
Vice-présidente: Chantal D'ALLENDE
Secrétaire générale: Nicole QUILLIOT;
               Adjoints: Martine COUROUBLE, Michel VANDENBUSSCHE
Trésorière: Françoise THERY; adjointe: Francine PARESYS
Comptable: Anne-Marie HONORE; adjointe: Bernadette DEZITTER
Coordonnateurs de secteurs                                                                                                       :      - Culture: Jean ROUSSEL; adjointes: Annie HEAULME, Gilbert PARESYS                               - Loisirs: Yvette MUYLS adjoint : Michel BURNOTTE
     - Sports: * randonnées: Jean-Pierre DHONDT  Adjoint Francis CAILLIAU                                                 * autres sports: Bernard BOLLE, Denis MULLER

Coordonateur Voyage : Claude COUROUBLE
Relations publiques: Jacqeline GABANT Bernard OBERT Stan HEAULME

      Voir le CA 2015-2016    

       voir le CA 2014-2015

Voir le CA 2013-2014

Voir le CA 2012-2013

Voir le diaporama de l'AG 2011

 

Fiche renouvellement adhésion 2019/2020

       Fiche nouvelle adhésion 2019/2020

Certificat médical 2017 (Formulaire type à faire remplir par son médecin)

Note de frais (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Demande de matériel (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Inventaire du matériel (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Avance de frais (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Trop Perçu (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Inscriptions (Pour l'animateur lors d'une activité (tournoi, repas, voyages...) 

Déclaration d'accident (A remplir par l'animateur et à faire signer par le coordonnateur)   

Les renouvellements doivent être faits avant le 30 Novembre, faute de quoi, il faudra procéder à une nouvelle adhésion.

La rentrée 2019/2020 oblige pour notre association à  la mise en oeuvre des dispositions prises concernant le Réglement Général de Protection des Donnnées (RGPD) .

Ce réglement nécessite modifications et toilettage de notre fichier des adhérents .

Vous trouverez en pièces jointes une note ainsi que la fiche de renouvellement d'adhésion à compléter afin d'être en conformité avec ce réglement.    

 Merci de votre complréhension.

Note pour bulletin d'adhésion

Fiche de renouvellement d'adhésion