Créée en 1983, l'ADRA, Association Dunkerquoise Retraite Active a pour objet :

1/ De regrouper les retraités et préretraités pour développer entre eux des liens d'amitié.

2/ De susciter des rencontres pour pratiquer ensemble des activités de loisirs, sportives et culturelles.

3/ De servir de lien entre les associations qui peuvent avoir des besoins en bénévolat, et les membres de l'ADRA, supposés avoir des compétences et du temps libre.

4/ De défendre les intérêts communs des membres de l'association.

L'association compte aujourd'hui environ 1000 adhérents, et développe une trentaine d'activités différentes. On y accède sur présentation d'un membre de l'association.

L'ADRA est administrée par un conseil d'administration dont les fonctions sont définies à l'issue de l'assemblée générale. 

Membres du CA 2021/2022

Présidence                    :   Claude COUROUBLE

Vice-présidence            :   Jean-Luc DUCROQUETZ

Secrétariat général       :    Marie VERBEKE, adjointe  Martine COUROUBLE

Trésorerie                     :    Françoise THERY; adjointe Francine PARESYS

Système d'Information  :   Martine COUROUBLE, Jean-Pierre JOURDIN, André SOLEIL 

ComptabIlité                  : Martine HANTSCHOOTTE,adjointe Dominique LEDEZ

Relations Publiques      : Chantal D'ALLENDE, adjoint Bernard CASSEZ

Suivi Certificats-Attestations : Bernard CASSEZ, Pierre JOLY

Coordonnateurs de secteurs    

   Randonnées : Pierre Joly,   

              Adjoints Albert-Jean MOYART, Jean-Pierre JOURDIN, André SOLEIL

            Activités sportives : Bernard BOLLE, adjoint Gilbert PARESYS, Bernard CASSEZ

            ACTIVITES CULTURELLES ; Michèle COTTE, adjoint Marie-Françoise OBERT

            ACTIVITES DE LOISIRS : Colette DUPRE, adjoints Patrick BLONDEEL, Martine COUROUBLE

           FESTIVITES : Chantal D'ALLENDE, adjoints Michèle COTTE, Bernard CASSEZ

           VOYAGES : Jean-Luc DUCROQUETZ, adjoints Patrick BLONDEEL, Lysiane MARTIN      

 

 

 

 

Pour devenir adhérent: il faut avoir 

- La qualité de retraité ou bénéficier d’un dispositif spécifique préalable à la retraite.

- Réglé sa cotisation annuelle. 

La cotisation annuelle : en 2022/2023, cette cotisation est de 26 € par personne

Article 7 des sttuts : ADHESION

L’adhésion vaut pour toute une année.

Elle court du 1er septembre de l’année en cours au 31 août de l’année suivante.

Une première adhésion impose de remplir un bulletin d’adhésion et de régler la cotisation annuelle.

Tout membre adhérent l’année précédente est réputé avoir, à nouveau, la qualité d’adhérent dès lors qu’il a réglé sa cotisation annuelle pour l’année en cours et ce dans les délais requis, à savoir pour le 31 octobre au plus tard. Faute de quoi il devra procéder à une nouvelle adhésion.

L’absence d’adhésion durant une année entière est considérée en cas de retour comme une première adhésion.

 

Télécharger :         

        certificat médical 2022 - MàJ juillet 22    demandé pour les activités sportives

          Attestation QS Sport 2022 - MàJ Juillet 22

         Rédapitulatif statistiques activités 2022

         Récapitulatif statistique adhésions 2022

PermanenceLa permanence

C'est le lieu incontournable pour rencontrer les "adrasiennes et adrasiens", être informé des dernières nouvelles et s'inscrire aux activités. C'est là également que l'on peut bénéficier de la bibliothèque.

Le mercredi matin de 9h30 à 11h00 avec une prise de parole à 10h30.

Lieu : Maison de l'animation seniors de Malo

Place Ferdinand Schipman (face à l'hôtel de ville)

 

L'ADRA a été fondée en Février 1983 par trois anciens des chantiers de France, Yves Latron, Jean Deconninck, et Guy Lagabbe.

L'ADRA est passée de 40 adhérents à sa création à plus de 1000 en 2010.

L'association rassemble des personnes issues de tous milieux professionnels ou sociaux du dunkerquois et même d'ailleurs.

C'est ainsi que se cotoient des personnes de l'industrie, du commerce, des services, des représentants de professions libérales, juridiques, d'anciens fonctionnaires, des enseignants, employés,  etc.

 

      

      

        Fiche individuelle gestion des photocopies (Formulaire réservé aux animateurs)

Certificat médical m.à.j juin 2022 (Formulaire type à faire remplir par son médecin)

        Attestation QS m.à.j mars 2022

Fiche de frais m.à.j juin 2022

Demande de matériel (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Inventaire du matériel (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Avance de frais (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Trop Perçu (A faire signer par le coordonnateur de l'activité)

Inscriptions (Pour l'animateur lors d'une activité (tournoi, repas, voyages...) 

Déclaration d'accident (A remplir par l'animateur et à faire signer par le coordonnateur)