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ASSOCIATION DUNKERQUOISE RETRAITE ACTIVE

(A.D.R.A.)

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement est destiné à compléter les statuts de l'Association et à préciser les modalités de son fonctionnement.

ARTICLE 1

Toute personne adhérant à l'A.D.R.A. s'engage à respecter les objectifs  de l’Association.

ARTICLE 2

Toute personne acceptant une responsabilité à l'A.D.R.A. s'engage à travailler bénévolement au développement des objectifs de l’Association.

Elle pourra être remboursée sur justificatifs des dépenses engagées.

ARTICLE 3

Les règles d'adhésion à l'ADRA résultent de l'article 5 des statuts.

Le paiement de la cotisation entérine cette adhésion et assure à l'adhérent une couverture « Responsabilité Civile pour les dommages causés à autrui » et une garantie « Invalidité-Décès » pour lui-même, pendant la pratique des activités de l'ADRA. Pour toutes les activités sportives notamment randonnée, vélo, gymnastique, tennis de table, pétanque, boule lyonnaise et bowling, un certificat médical annuel de non contre-indication est demandé.

ARTICLE 4

Un adhérent radié suite à non-paiement de cotisation peut demander sa réintégration en se conformant aux règles de l’article 5 des statuts.

ARTICLE 5

La cotisation couvre une saison.

La saison commence le 1er Octobre d’une année et se termine au 30 Septembre de l’année suivante.

La cotisation reste la même quel  que soit le mois de I ’adhésion.

ARTICLE 6

Chaque secteur d’activités (à ce jour : culturel, ludique, sports, voyages), est confié à un coordonnateur faisant partie du C.A. (Art. 10 des  statuts)

Le coordonnateur est le garant de la mise en œuvre et du respect de l’application des objectifs de l'A.D.R.A. définis aux articles 1 et 2 des statuts. II coordonnera les activités des sections qui lui sont rattachées.

Il centralise :

- les comptes rendus des activités

- le bilan éventuel des dépenses

- les prévisions pour l’exercice suivant (activités, budget éventuel) qui seront soumis à l’approbation de l’A.G.

Les activités sont créées sous forme de sections par décision du Bureau et entérinées par la suite par le Conseil d’Administration pour répondre :

 - Soit à une demande d'adhérents.

 - Soit à une initiative du Bureau ou du Conseil d'Administration.

Elles sont dotées d'un budget de fonctionnement.

Elles sont animées par un responsable, assisté par un ou plusieurs adhérents, qui rend compte au coordonnateur du secteur auquel il est  rattaché en vue de la présentation au C .A. et à l’A.G :

- du compte rendu d’activités

- du bilan des dépenses

- des prévisions d’activités avec calendrier et du budget prévisionnel éventuel pour l’exercice suivant.

Il rend compte au coordonnateur de tout événement exceptionnel  survenant dans la section.

ARTICLE 7 : Prévision d'activités.

A partir des rapports cités à l’article 6 ci-dessus, le bureau met en forme et prépare le calendrier prévisionnel d'activités et le projet de budget, après accord du Conseil d’Administration et de l'Assemblée Générale, ces  derniers devront être respectés par tous les responsables.

ARTICLE 8 : Fonctionnement général de l'Association.

Tout engagement important, notamment financier, doit être soumis au Président ou à la Personne ayant délégation. Le Trésorier sera alors chargé d'assurer un suivi de l’échéancier des engagements financiers correspondants.

Les Permanences de l’Association ont lieu chaque Mercredi de 09h.30 à 11h. dans les locaux mis à disposition de l’ADRA.

Les activités régulières ou ponctuelles se tiennent en des lieux et à des heures fixées par les animateurs de ces activités. Ces dernières doivent être affichées aux Permanences, annoncées par le Président ou notées sur les calendriers d'activités.

Tout affichage sur les panneaux installés lors des permanences doit être soumis à l'accord préalable du Bureau ou du Président.

ARTICLE 9

La participation aux activités de l’ADRA est conditionnée par la qualité d’adhérent à jour de sa cotisation individuelle. Toutefois, à titre exceptionnel,  le conjoint ou la conjointe d'un adhérent marié, « PACSE » on en concubinage notoire pourra participer aux manifestations de convivialité telles que vœux, anniversaires, repas payants des participants (Fête de l’été, fête  du Printemps repas de fin d’année, etc.....). Ceux-ci, en cas de participation de l’ADRA, n’en bénéficieront pas et paieront donc l’intégralité du coût.

La participation à toute autre activité  est  réservée  aux adhérents.

ARTICLE 10

Dans le cas de demandes de prestation bénévole extérieure au bénéfice de groupes, associations ou autres, l’animateur devra proposer la « Chartre d’accueil de spectacle » précisant que  le demandeur :

-          Dégage I'A.D.R.A. ou son représentant de toutes responsabilités

-          S'engage à obtenir de la Compagnie d'Assurances qui couvre ses risques qu'elle renonce à tous recours contre l'A.D.R.A. et ses adhérents comme subrogée dans les droits de son assuré et qu’elle inclut une couverture " assurance " pour I ‘adhérent A.D.R.A. si la prestation présente un risque.

Dans tous les cas les prestations sollicitées doivent être clairement définies lors de la convention passée entre les parties et communiquées aux adhérents participants.

ARTICLE 11

Le Président après accord du Bureau peut charger de mission un adhérent réputé compétent pour une étude particulière dont il fera rapport au Bureau.

ARTICLE 12

Sauf à l'avoir refusé expressément lors de son inscription, toute personne adhérant à l'ADRA autorise la publication de photos prises lors des activités sur le site internet de l'Association : www.adradk.fr et dans le journal trimestriel « l'ADRASIEN »

La convocation à l'Assemblée Générale pourra être envoyée par courrier électronique à tous les adhérents disposant d'une adresse internet et l'ayant fait connaître.

ARTICLE 13

L'adhésion à l'ADRA implique l'acceptation du présent règlement intérieur, rédigé et mis en harmonie avec les statuts modifiés et datés du 14 octobre 2014.

Fait à Dunkerque le 14 Octobre 2014

                                                                                                                              La Présidente

                                                                                                                              Francine GEUS